Il existe des différences entre les principes de fonctionnement des deux technologies. Dans une machine laser CO2 , la découpe et la gravure sont réalisées grâce à la stimulation électrique du CO2 et d'autres gaz comme l'azote et l'hélium. Les diodes laser utilisent généralement des semi-conducteurs en alliage d'aluminium ou d'arséniure de gallium. Le courant traverse la diode, provoquant la circulation des électrons à travers la jonction pn. Si vous êtes un graveur laser habitué à la technologie Lightburn et que vous souhaitez passer aux graveurs laser CO2, mais que vous craignez qu'une puissance supérieure à 60 W ne réponde pas à vos besoins actuels, le graveur Monport K40 Lightburn est la solution idéale.
Différence entre le Monport K40 Lightburn et la diode laser

-
Portabilité
Les machines de découpe et de gravure laser à diode sont généralement conçues comme des équipements compacts et légers. Leur format compact et portable facilite leur transport et réduit les coûts. Comparée à d'autres machines de gravure laser CO2 haute puissance, la Monport K40 Lightburn est plus facile à transporter.
-
Prix
En général, les machines de gravure laser CO2 sont plus chères que les machines laser à diode en raison de leur coût élevé et des exigences de précision supérieures qu'elles imposent. Cependant, Monport propose une machine de gravure laser CO2 de 40 W au prix d'une machine à diode. Certaines machines à diode disponibles sur le marché peuvent coûter jusqu'à 800 dollars. La Monport K40 Lightburn, quant à elle, est proposée à 530 dollars, ce qui la rend encore plus abordable que certaines machines à diode plus onéreuses.
-
Puissance supérieure

La puissance du laser Monport K40 Lightburn est de 40 W, tandis que la puissance moyenne des machines à diodes classiques se situe entre 4,5 W et 5 W. Certains vendeurs de machines de gravure à diodes annoncent une puissance de 40 W ou 20 W, mais il s'agit en réalité de la puissance de sortie, et non de la puissance de fonctionnement du laser. La puissance de sortie des machines de gravure laser CO2 K40 classiques est d'environ 120 W. De manière générale, la plupart des machines de gravure à diodes ne permettent de graver que la surface des matériaux et ne peuvent pas réaliser de gravure profonde en raison de leur puissance limitée. Comparé aux diodes, le laser CO2 possède une énergie suffisante pour pénétrer des matériaux plus épais. Si vous souhaitez graver des matériaux épais ou variés, le Monport K40 Lightburn répondra parfaitement aux besoins des passionnés de gravure en quête d'une performance supérieure. Plusieurs tests ont démontré que le Monport K40 Lightburn offre une puissance et des performances de découpe supérieures aux autres modèles K40.
-
Vitesse de gravure plus rapide
La vitesse de gravure de la découpeuse laser Monport K40 LightBurn est de 350 mm/s, tandis que la puissance moyenne d'une machine à diodes classique est de 160 mm/s. Si vous êtes graveur et que vous envisagez de développer une petite activité, une vitesse de gravure plus élevée est essentielle. En effet, personne ne souhaite perdre de temps inutilement.
-
Résolution supérieure
Le DPI était à l'origine une unité de mesure en imprimerie, désignant le nombre de points par pouce pouvant être imprimés. Un DPI plus élevé signifie que la machine à graver peut réaliser des images plus détaillées sur les matériaux. La résolution du laser Monport K40 Lightburn est de 2 500 dpi, tandis que celle d'une machine à diode classique est de 1 000 dpi. Pour réaliser des gravures de qualité professionnelle, il est essentiel de choisir une machine à graver à haute résolution.
-
précision de gravure

En général, il n'est pas nécessaire de tester la diode elle-même pour régler la puissance, mais le Lightburn k40 est équipé d'un ampèremètre qui peut afficher clairement la puissance du laser et permet également de régler directement l'intensité du courant, ce qui est pratique pour les tests de gravure et permet de trouver la précision de gravure appropriée, afin de réaliser une gravure de précision professionnelle.
-
Sécurité
Il est bien connu que de nombreux risques pour la santé et la sécurité sont liés aux fumées générées lors de la gravure laser . La Monport K40 Lightburn offre un environnement de travail clos. Toutes les fumées et particules produites pendant la gravure sont efficacement collectées et évacuées par le système d'extraction des fumées, ce qui garantit un environnement de travail plus propre, empêche l'opérateur d'inhaler des fumées excessives, voire toxiques, et protège sa santé et sa sécurité. À l'inverse, avec une machine de gravure laser à diode, l'environnement de travail est totalement ouvert. Les gaz nocifs générés par la gravure peuvent être dangereux pour la santé, et l'opérateur est directement exposé au rayonnement laser. Outre les problèmes d'hygiène et de santé, la diode ouverte génère une chaleur importante pendant la gravure, pouvant même provoquer un incendie.
-
Application logicielle
Les machines Monport K40 Lightburn et à diodes sont compatibles avec des logiciels tels que Lightburn et LaserGRBL. La Monport K40 Lightburn peut être utilisée directement sans remplacement de carte mère, car elle est fournie avec une carte mère compatible avec le logiciel Lightburn .
-
Système de contrôle

La diode ne possède pas d'interface de contrôle, mais le Monport K40 Lightburn peut régler directement la puissance et paramétrer l'ampèremètre sur le panneau, offrant ainsi des instructions de gravure très précises.
-
exigences d'installation
La machine de gravure laser Monport K40 Lightburn ne nécessite aucun assemblage. Seul un système d'évacuation des fumées est requis. Aucun autre dispositif n'est nécessaire. En général, les machines de gravure pour diodes sont livrées avec divers composants à assembler soi-même.
-
Zone de travail
La table de travail mobile de la machine laser Monport K40 est équipée d'un système de serrage stable pour la fixation d'objets de formes irrégulières et d'une plaque horizontale de ventilation pour la fixation de produits de formes régulières. La gravure de cylindres et autres matériaux de formes irrégulières peut être réalisée en abaissant la table de travail mobile, tandis que la machine de gravure par diode nécessite généralement un dispositif de levage pour agrandir l'espace de gravure.
