Quelles sont les applications générales des machines laser à fibre ?
Le principe de fonctionnement de la machine laser à fibre consiste à focaliser le laser sur la surface de l'objet marqué avec une densité d'énergie élevée, à vaporiser le matériau en surface par combustion ou gravure, et à contrôler le déplacement effectif du faisceau laser pour graver avec précision des motifs ou du texte.
Comparée à la machine laser classique, qui nécessite l'utilisation de la réfraction de la lentille, du réglage du chemin optique et d'autres moyens pour transmettre le laser au terminal, la machine de marquage laser à fibre transmet directement la lumière à travers la fibre optique, ce qui réduit la consommation d'énergie et maximise l'utilisation de l'énergie lumineuse.
- La plupart des matériaux métalliques, tels que l'or, l'argent, le cuivre, le fer, le zinc, l'aluminium, l'acier inoxydable, l'acier inoxydable résistant aux acides, etc.
- Les plastiques rigides, tels que le PE, le PP, le PVC, etc., comprennent également les plastiques techniques courants et les plastiques techniques spéciaux.
Domaine d'application
Largement utilisé dans les composants électroniques, l'outillage, les produits électriques, les biens de consommation, les capteurs, les pièces automobiles, l'électronique 3C, l'artisanat, les équipements de précision, les accessoires cadeaux, les équipements médicaux, les appareils électriques haute et basse tension, l'industrie de la salle de bains, l'industrie des batteries, l'industrie informatique et d'autres domaines.
Précautions
- Actuellement, les machines de marquage laser à fibre disponibles sur le marché se divisent généralement en deux catégories : le marquage statique et le marquage dynamique de canalisations. Leur puissance varie en conséquence. La machine de marquage laser à fibre est utilisée dans de nombreux types d'applications de marquage laser. Relativement puissante, elle n'est pas adaptée aux matériaux fins et inflammables.
- Maintenez l'environnement de travail et la surface de la machine propres et rangés. Vérifiez régulièrement la présence de saletés ou de poussière sur chaque lentille optique. Lors du nettoyage des lentilles, veillez à ne pas les rayer.
- Veillez à une bonne ventilation de la pièce. Lors du marquage, la machine de marquage laser à fibre peut générer des traces de gaz nocifs dues aux différents matériaux utilisés.
- Ne touchez pas directement le laser pendant son fonctionnement afin d'éviter toute lésion corporelle.
