Passer au contenu

L'histoire de la machine laser

Pour comprendre les machines de gravure laser Monport , il faut d'abord s'intéresser à l'histoire des machines laser. Le développement de nos machines laser Monport s'inscrit en effet dans l'histoire de la gravure laser.

Tout d'abord, depuis les années 1990, la gravure mécanique a connu un développement important. Des premières machines de gravure laser aux machines de gravure par tampon, en passant par les machines de gravure tridimensionnelle, le processus de production s'est perfectionné et le champ d'application s'est considérablement étendu. De la décoration des bâtiments aux enseignes de magasins, en passant par les plaques signalétiques de nombreux produits, la gravure est devenue omniprésente. Les machines de gravure laser, comme leur nom l'indique, utilisent des machines pour remplacer la gravure manuelle.

Je suis sûr que les trois questions suivantes vous intéresseront beaucoup :

Pourquoi les gens font-ils graver ?

Quelles techniques de gravure ont été utilisées ?

Qu'ont sculpté les gens au fil des ans ?

Kristin Huff a déclaré :

« Pourquoi les gens gravaient-ils ? »

Dans l'Antiquité, on utilisait la gravure pour honorer ses dieux et ses souverains. Des sculptures sur pierre découvertes dans les plaines du Serengeti, en Afrique, attestent que l'homme préhistorique travaillait la pierre il y a déjà 500 000 ans. Les statuettes de déesses de la fertilité, comme la célèbre Vénus de Willendorf (découverte à Willendorf, en Autriche), dateraient d'entre 40 000 et 15 000 avant J.-C.

De magnifiques pierres précieuses sculptées, appelées camées, ont été découvertes en Égypte et à Rome. L'art de la taille du camée connut son apogée à Rome durant les premiers siècles avant et après Jésus-Christ. Des milliers de camées furent sculptés, dont beaucoup représentaient des figures de l'Antiquité, comme Alexandre le Grand et l'historien et érudit romain Pline l'Ancien.

Dans l'Antiquité, la gravure servait également à afficher sa richesse. Dès 3000 avant J.-C. environ, les graveurs sumériens et hittites commencèrent à graver des « sceaux ». Ces ornements cylindriques étaient souvent confectionnés en pierres précieuses comme la stéatite et le lapis-lazuli, et ornés de motifs complexes et d'inscriptions cunéiformes. Il est probable que la plupart des personnes fortunées de l'époque possédaient au moins un de ces sceaux.

Ainsi, la tradition de la gravure embellit le monde et lègue un héritage historique aux générations futures. Concernant les performances actuelles des machines de gravure laser, Monport répondra à toutes vos questions. Nous vous invitons à venir découvrir nos machines et vous offrirons un service irréprochable.

Pre-order item

product preview

Soft armchair

$420.00

Select variant

Select purchase option

Your pre-order item has reached its limit.