I. Une brève introduction à Lasergrbl

LaserGRBL (logiciel gratuit) est compatible avec Windows XP, 7, 8 et 10. C'est le logiciel de gravure laser le plus populaire au monde et l'un des meilleurs logiciels Windows pour la gravure laser d'images. Il importe des images de différents formats. En quelques clics, chargez n'importe quelle image, photo ou logo et envoyez-le à votre machine de gravure laser . Vous pouvez ensuite le modifier dans Photoshop, Inkscape, un logiciel de CAO, etc. Connectez ensuite la machine et utilisez LaserGRBL pour la gravure et la découpe.
LaserGRBL fournit toutes les fonctionnalités de base nécessaires au fonctionnement de votre machine : vous pouvez l’utiliser via le logiciel, saisir des lignes de code G personnalisées et visualiser des aperçus des opérations de gravure et de découpe.
C'est une des meilleures options disponibles, mais elle offre moins de fonctionnalités que Lightburn. Ses points faibles résident dans son ergonomie générale et certaines fonctionnalités plus avancées ; vous ne trouverez donc pas, par exemple, de fonctions comme la création d'une grille virtuelle ou la connexion Bluetooth à votre machine. Malgré cela, c'est une bonne alternative à Lightburn.
Contrairement à d'autres interfaces graphiques, laserGRBL est spécialement conçu pour les machines de découpe et de gravure laser de loisir. Pour ceux qui n'ont pas besoin d'outils plus simples et plus performants, il peut constituer une bonne alternative gratuite à Picengrave, Benbox, T2laser et Lightburn.
II. Contrôleur Monport Upgrade avec LaserGRBL
LaserGRBL est généralement utilisé avec des machines de gravure à diodes. Pour une puissance supérieure, il faut opter pour des machines laser CO2 , mais celles-ci sont généralement plus chères, plus volumineuses, plus complexes à utiliser et la plupart nécessitent leur propre logiciel de contrôle. C'est pourquoi une carte de contrôle est indispensable pour connecter la machine de gravure à LaserGRBL.
De nombreux amateurs de gravure laser débutent avec des graveurs à diodes. Habitués à LaserGRBL, ils souhaitent, après être passés à la machine de gravure CO2 K40, continuer à utiliser LaserGRBL dans un premier temps, puis migrer progressivement vers Lightburn. Le contrôleur de mise à niveau Monport constitue alors une solution logicielle idéale pour ces utilisateurs.
En général, la carte Arduino ne peut pas être connectée directement aux systèmes LaserGRBL et Lightburn, ni contrôler l'intensité du laser. La carte d'extension Monport, quant à elle, est compatible avec LaserGRBL et Lightburn, et ses différentes interfaces permettent aux graveurs de mieux contrôler l'intensité du laser.
III. Comment se connecter à Laser Grbl
Voici les étapes à suivre pour configurer LaserGRBL lorsque vous connectez une carte mère Monport.
- Cliquez sur la partie marquée pour connecter votre K40.

- Cliquez sur « Grbl » et choisissez « Configuration Grbl ».

- Importez le fichier joint.

PS : Vous trouverez la pièce verte que j’ai indiquée sur la photo de votre machine. Elle est montée sur les axes X et Y.
Veillez à brancher les fils sur les bornes « NO » et « C ». Si ce n’est pas le cas, débranchez-les et branchez-les correctement.
IV. Il est temps de tester
Enfin, l'utilisation du contrôleur de mise à niveau Monport K40 pour connecter différents logiciels est très simple et pratique. Si vous souhaitez assembler vous-même votre graveur laser K40 , veillez à bien connecter les différents ports.
