Monport tient compte de l'expérience de ses clients en matière de gravure et apporte des améliorations aux fenêtres d'observation de ses machines. Outre le remplacement des fenêtres par des modèles en polycarbonate, de nombreuses autres fonctionnalités ont été ajoutées. Ces améliorations concernent non seulement les machines haute puissance de 150 W et 130 W, mais aussi celles de 60 W et 80 W. Ainsi, notre gamme de protection incendie couvre toute la plage de puissance, de 60 W à 150 W. Vous pouvez donc acheter chez Monport la machine équipée d'une fenêtre d'observation ignifugée. Les performances varient selon la puissance de la machine, notamment pour les modèles de 60 W. Nous nous efforçons de proposer différentes configurations afin de répondre à tous vos besoins en gravure.
Outre les différentes zones de gravure et la durée de vie du tube laser, les performances des machines de la gamme Monport pour la protection incendie sont quasiment identiques, quelle que soit leur puissance. Nous nous efforçons également de proposer diverses configurations afin de répondre à tous les besoins en matière de gravure.

Fenêtre coupe-feu
La plupart des hublots d'observation haut de gamme disponibles sur le marché sont en acrylique. Comparés à l'acrylique, les hublots en polycarbonate (PC) offrent une meilleure protection lors de la gravure. L'acide acrylique présente inévitablement des risques d'incendie. Le PC possède d'excellentes propriétés : légèreté, résistance aux intempéries, ultra-résistance, ignifugation et isolation acoustique. Résistant à la chaleur et au froid, il peut être utilisé durablement entre -60 et 120 °C. Son point de fusion, situé entre 220 et 230 °C, est bien supérieur à celui des plastiques ordinaires. Selon diverses études, les plaques de polycarbonate présentent une excellente ignifugation lors de leur transformation. Elles conservent ainsi leurs performances optimales même en cas d'incendie. Outre leurs bonnes propriétés ignifuges et d'isolation thermique, les hublots en PC offrent une transmission lumineuse supérieure à 87 % et sont quasiment incolores. Leur transparence est comparable à celle du verre, ce qui permet d'observer les détails de la gravure laser avec une grande précision. Enfin, à épaisseur égale, la résistance aux chocs des plaques de PC est 30 fois supérieure à celle des plaques acryliques. La fenêtre d'observation en polycarbonate est plus facile à nettoyer qu'une plaque acrylique. Pour nettoyer une plaque acrylique, il ne faut pas utiliser d'objets abrasifs ni de chiffons secs, car sa surface est fragile et se raye facilement. En revanche, grâce à ses propriétés autonettoyantes, la plaque en polycarbonate n'adhère pas à la poussière et se lave à l'eau claire. C'est pourquoi, outre l'industrie des machines de sculpture, elle est également très prisée dans le secteur du bâtiment.
Rail en aluminium aéronautique fermé
Le système de rails fermés, conçu exclusivement par Monport, permet d'éviter la fumée et les débris, d'allonger la durée de vie des éléments de rail, de réduire les contacts avec l'extérieur et d'éviter les frottements inutiles dus aux matériaux de gravure ou à la pollution par les fumées et poussières à haute température. Ainsi, le guidage conserve une grande précision de positionnement. Contrairement au tube laser, la conception fermée du rail de guidage maximise sa durée de vie.
Assistance pneumatique intégrée
Lors de la découpe laser de certains matériaux, les étincelles peuvent les brûler ou les faire fondre. Pour pallier ce problème, chaque machine de gravure laser Monport est équipée d'une pompe à air qui envoie de l'air comprimé à la tête laser et le projette directement sur le matériau. Cet air comprimé réduit les risques de brûlure et de fusion. De plus, il contribue à éliminer la poussière de découpe accumulée sur la tête laser, évitant ainsi l'encrassement de la lentille de focalisation et préservant la durabilité de cette dernière. Le système d'assistance pneumatique intégré guide le flux d'air comprimé à travers la buse de la tête laser afin d'évacuer les débris, la chaleur et les gaz combustibles de la surface de gravure et du faisceau laser, ce qui améliore la précision de la gravure. En résumé, l'assistance pneumatique optimise la qualité des bords découpés au laser, réduit les marques de brûlure, diminue les risques d'incendie, protège les autres composants de la machine, réduit la pollution et prolonge sa durée de vie.
Tripe de lumière LED
Nos machines sont équipées de bandes lumineuses pour permettre aux sculpteurs de mieux observer la progression de la sculpture dans un environnement sombre. La Monport 60 W est équipée d'une bande lumineuse à l'arrière, tandis que les machines de 80 W et plus sont équipées de trois bandes lumineuses afin de répondre aux besoins d'éclairage des grandes surfaces de sculpture.
Guide du point rouge
Un point rouge, installé sur la tête laser, indique la trajectoire du laser et assure une plus grande précision lors de l'alignement. Ce point rouge signale la position de la tête laser, marque la trajectoire de travail et délimite la zone à graver. Il permet ainsi à l'opérateur de réduire les étapes inutiles, d'accélérer le marquage et de bénéficier d'un guidage plus précis et pratique.
Capteur de sécurité automatique
Cette conception unique facilite la gravure. Certains graveurs ouvrent le capot de la machine pour les matériaux de grande taille ou la fenêtre d'observation pour une meilleure visibilité pendant la gravure. Même avec la fenêtre d'observation ouverte, le capteur d'arrêt d'urgence arrête automatiquement la machine. Après fermeture, appuyez sur Entrée pour continuer.
